Ceci est un « faites-le-vous-même » tutoriel pour supprimer les virus iStartSurf à partir d’un ordinateur infecté, englobant également une description détaillée de ce programme d’adware.
iStartSurf est le nom d’une nouvelle marque « Adware » qui est en train de devenir une préoccupation majeure autant pour les utilisateurs infectés que pour la communauté de sécurité globale. Ce qui est particulièrement troublant à ce sujet est que la distribution mondiale rapide et l’importunité non triviale sont exposées. Dans l’intervalle, les objectifs de iStartSurf sont assez typiques : elle vise à attirer du trafic web à sa page d’atterrissage d’une manière contraire à l’éthique. Cette entrée va insister sur l’ensemble de ces caractéristiques du programme malveillant à l’étude.
La propagation de cette infection implique soi-disant le « regroupement », qui est une technique où une application est téléchargée et ses termes sont automatiquement acceptés sans consentement réellement par l’utilisateur. Cette méthode est alimentée par des applications tierces étant chargées avec iStartSurf installateur qui est présenté sur une base de désengagement. Ceci est la raison pour laquelle l’option d’installation par défaut n’est pas toujours une bonne idée de préserver ; on devrait plutôt choisir l’installation personnalisée pour au moins voir ce qui est sous le capot. Ce risque est plus susceptible d’émaner depuis les logiciels gratuits, dont les auteurs sont payés pour inclure des éléments supplémentaires dans leurs packages d’installation. Soyez particulièrement prudents lors de l’installation de plugins, add-ons, des lecteurs multimédias, des convertisseurs de format de fichier, des codecs, ou et téléchargeurs de fichiers. Dans tous les cas, veillez à inspecter les extras avant de procéder à l’installation.
Etant non autorisée, l’infiltration de iStartSurf dans un PC est suivie par l’addition non autorisée d’une extension du navigateur Internet Explorer, Chrome et Firefox si utilisé sur la machine cible, ce qui est très probablement le cas. Cet objet d’aide du navigateur fait un gâchis de vos paramètres personnalisés tel qu’un nouvel onglet de page, la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut. Quel que soient les URLs déterminés avant la contamination, ils seront remplacés par iStartSurf.com dont le cliché est affiché. Cette page est une plaque tournante pour l’activité de l’adware parce qu’il a obtenu ce que les cybercriminels veulent principalement des liens sponsorisés, bannières et autres sortes d’informations axées sur la publicité. En fait, vous n’obtiendrez pas les services de recherche normaux, bien que le site ressemble à un fournisseur de recherche, il redirige un mot clé recherché à un autre fournisseur. Donc, ce sont des annonces de cette campagne qui paraissent.
Il faut un peu de temps à jouer avec les paramètres du navigateur pour résoudre ce problème : vous avez des add-ons à désinstaller, et des paramètres à modifier. En outre, l’utilisation d’un outil de nettoyage automatique obtiendra le reste du travail d’assainissement fait.
L’extermination des virus iStartSurf peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.
1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de iStartSurf
2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.
Examinez les activités effectuées (workflow) afin de vous débarrasser du NO (navigateur des objets) car c’est à cause de lui que les Préférences d’ IE, de Firefox et de Chrome ont été modifiées. Apprenez également comment restaurer la configuration de base de tous les moteurs de recherches infectés.
Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.