L’add-on GoGameGo configure la page d’accueil et les nouveaux onglets dans un navigateur pour résoudre search.myserach.com sans la permission de l’utilisateur, c’est donc un adware.
Il peut être difficile de faire la différence entre les extensions de navigateurs principaux et les adwares. Les cyberescrocs sont devenus assez compétents pour camoufler leur code offensant en quelque chose d’utile. L’add-on appelée GoGameGo, par exemple, prétend offrir une expérience de jeu en ligne rationalisée tout en détournant votre navigateur Web avec son composant agressif de Nouvel Onglet. Il est distribué par des pages de lancement spécialement conçues, dont l’un est gogamego.thewhizproducts.com. Le site indique que l’application permet de jouer à des jeux instantanés à partir du navigateur et fournit des mises à jour sur les jeux les plus récents et les plus populaires. Tout ce marketing semble correct jusqu’à ce que l’utilisateur installe l’add-on et réalise les affreux changements.
La configuration de GoGameGo présuppose que l’utilisateur choisit d’utiliser un service supplémentaire appelé MySearch DS-2. Il s’agit d’un module de recherche Web qui fait du site search.mysearch.com la nouvelle page d’onglet et la page d’accueil dans le navigateur touché par l’adware. Ces deux sont inséparables, afin que les gens n’aient pas l’option de refuser cette offre. Par conséquent, chaque fois qu’une victime ouvre son navigateur ou déclenche un nouvel onglet dans la fenêtre principale, elle accède à la ressource MySearch. En plus de renvoyer des résultats de recherche de mauvaise qualité, le fournisseur imposé affiche une foule d’annonces chaque fois que l’utilisateur essaie de chercher quelque chose dessus. Un problème concomitant est qu’il peut être difficile d’opter pour la fonctionnalité Nouvel Onglet de GoGameGo – elle ne disparaîtra pas si les paramètres corrects sont réinscrits dans le volet de configuration du navigateur.
L’adware ne se propage pas comme les applications normales. A la place, ses développeurs emploient une technique de manipulation appelée empaquetage. L’essence de ce battage médiatique consiste à inclure des éléments potentiellement indésirables dans des clients d’installation ostensiblement normaux. GoGameGo peut donc s’étendre aux côtés de freeware comme les lecteurs multimédias, les téléchargeurs de films, les outils de conversion de contenus en streaming et autres. Une autre méthode tourne autour de l’utilisation de scripts sur certains sites Web qui redirigent les victimes potentielles à la susmentionnée gogamego.thewhizproducts.com ou des endroits similaires en ligne. Quel que soit le point d’entrée, GoGameGo n’appartient pas à un ordinateur. Il provoque des problèmes de navigation Web, récolte des détails en ligne sensibles et ne peut pas être désinstallé facilement. Les conseils ci-dessous aborderont complètement cette situation difficile, alors suivez-les immédiatement.
L’extermination des virus GoGameGo peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.
1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de GoGameGo
2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.
Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.
Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.