Table des matières
L’adware BoBrowser et les redirections vers isearch.bobrowser.com qu’il entraine sont soumis à une analyse complète dans cet article.
Quelle ironie – une application qui est commercialisée comme « le meilleur de tous les navigateurs » rend en réalité la navigation infernale pour l’utilisateur plus qu’elle ne justifie son slogan. Le programme est appelé BoBrowser. Il est hébergé dans les ressources en téléchargement gratuit, où la charge utile constitue discrètement des paquets d’installation d’autres utilitaires open-source. Toute une variété de différents types de freeware est impliquée, par exemple, des lecteurs multimédia comme le KMPlayer, des outils de maintenance du système, des assistants de téléchargement de fichiers, des utilitaires de pilotes comme Driver Booster, etc. Afin de mieux comprendre la différence entre ce qui se dit et la réalité, il est raisonnable de regarder en premier lieu les caractéristiques promises. BoBrowser est prétendument conçu pour être sécurisé, avec des mesures de lutte intégrées contre les logiciels malveillants et les virus. En outre, les développeurs de ce programme affirment qu’il bloque les publicités intrusives et empêche la publicité non sollicitée lors de la navigation web de l’utilisateur. Donc, une autre touche d’ironie réside dans le fait que l’application insère des publicités dans le contenu des pages web partout où vous allez sur Internet. Coupons, informations de comparaison de prix et liens dans le texte seront répandus partout sur les sites.
Pire encore, une fois que ce client de navigation douteux pénètre dans un ordinateur, il affecte les préférences des autres navigateurs qui sont installés, y compris Chrome, Mozilla et Internet Explorer. La page d’accueil, la page de nouvel onglet et les paramètres de recherche sont influencés de telle sorte que l’utilisateur compromis soit constamment redirigé vers isearch.bobrowser.com. La page mentionnée semble être une sorte de moteur de recherche, mais il n’est pas fonctionnel, du moins pour le moment. Donc, finalement, vous obtenez un navigateur Web indésirable qui se configure pour être utilisé par défaut sans votre permission, et d’autre part vous êtes victime d’un détournement vicieux qui vous empêche de décider quels sites vous voulez visiter et quand. On peut repérer les annonces publicitaires que cet adware affiche par la mention « Brought by BoBrowser » et bien sûr par l’incursion sauvage de celles-ci. Encore plus décourageant est la ressemblance de ce navigateur avec Google Chrome, dont nous pensons que c’est loin d’être une coïncidence.
Des conseils concrets concernant la manipulation de l’application potentiellement indésirable BoBrowser vont bien au-delà de la simple suppression de l’add-on ou de la désinstallation classique du programme dans le Panneau de configuration. Plusieurs vecteurs de nettoyage, s’ils sont appliqués dans un certain ordre, devraient suffire à éliminer l’infection. Utilisez les recommandations fournies dans cet article pour résoudre efficacement ce problème, y compris le détournement de trafic vers isearch.bobrowser.com.
L’extermination des virus iSearch.BoBrowser.com peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.
1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de iSearch.BoBrowser.com
2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.
Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.
Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.