Table des matières
L’application dite Counterflix est un avantage mitigé. D’une part, il prétend être un service DNS visant à fournir aux utilisateurs un accès à des ressources médiatiques populaires hors limites dans certaines parties du monde. D’autre part, les personnes qui optent pour ces fonctionnalités de déverrouillage rencontrent des annonces superflues par Counterflix sur des sites Web réguliers. Cet article explique comment résoudre ce problème et fournit des instructions sur la suppression de le publiciel.
En utilisant la solution Counterflix, les utilisateurs peuvent atteindre un certain nombre de sites multimédias et de ressources en streaming qui sont par ailleurs bloqués dans des états ou des régions spécifiques. Ce que les utilisateurs reçoivent à la place est une nuisance qui inonde les pages Web avec le contenu sponsorisé en excès. Cette inadéquation de ce qui est promis et ce qui est obtenu est une question d’analyse de sécurité et de dépannage approprié. Généralement, le problème que l’application en question allègue est tout à fait un frein pour des milliers d’utilisateurs à travers le monde. Les services populaires, tels que Netflix, HBO, ESPN, Crackle, BBC iPlayer, ITV, Pandora, Hulu et bien d’autres, ont tendance à lutter contre la piraterie en ligne et d’autres problèmes d’abus de droits d’auteur en limitant l’accessibilité de leurs portails tout en suivant les critères géographiques. Leurs serveurs identifient l’emplacement de chaque visiteur en fonction de l’adresse IP et éventuellement d’autres marqueurs de réseau et bloquent la connexion si ces paramètres sont sur la liste noire.
Cette fonctionnalité supposée de Counterflix est une capture qui attire de nombreux utilisateurs à essayer le logiciel. En outre, ses auteurs affirment que leur produit est meilleur que les VPN et les services proxy traditionnels, car il ne traite que d’un petit fragment de données liées à sa géolocalisation. Cependant, l’application interfère avec les paramètres DNS d’un ordinateur afin de diffuser des annonces. Ce mauvais système publicité affecte les sites de commerce électronique et d’autres pages Web visitées par le PC en proie. Les objets signés par «Annonces par Counterflix», «Publicités de Counterflix» ou «Apporté par Counterflix» peuplent les sites Web, chevauchant et cachant le contenu d’origine.
Les annonces de Counterflix peuvent inclure de grandes cases verticales et horizontales avec des offres, des affiches avec des rabais et des cadeaux, ainsi que des pages pop-ups qui apparaissent en arrière-plan. Un effet secondaire particulièrement ennuyeux est l’affichage de liens intégrés dans certains mots-clés dans les sites Web visités. Il n’y a pas seulement ces éléments fructueux qui ennuyaient mais ils détériorent considérablement les performances de Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Il est important de souligner que les annonces de Counterflix ne sont générées que sur les PC infectés par le publiciel. Il ne s’agit donc pas d’un problème de page Web.
Ce virus intrusif infiltre les ordinateurs Windows grâce à un schéma complexe de distribution de logiciels, où les programmes inoffensifs sont installés avec l’extra malicieux. Quelques référentiels de freeware, y compris ceux de bonne réputation, monétisent leur activité en multipliant les applications potentiellement indésirables (API). C’est pour cette raison qu’il est impératif d’être prudent avec de telles installations et de décocher les articles furtivement imposés en sélectionnant l’option de configuration personnalisée. Les personnes déjà infectées par le virus Counterflix doivent immédiatement éradiquer le mauvais code, restaurer les paramètres DNS à leur état normal et réinitialiser le navigateur Web affecté.
L’extermination des virus Counterflix peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.
1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de Counterflix
2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.
Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.
Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.