WebEra

Supprimer le virus Trovi Search : Suppression de Trovi.com dans Chrome, Firefox et IE

Aller aux pages Web d’intérêt est une prérogative incontestable de chaque utilisateur, mais apparemment les applications comme Trovi sont conçues pour contredire ceci par tous les moyens. Les affaires du trafic adware-alimenté Internet on permit à certains sites d’atterrissage d’être à l’origine d’énormes inconvénients à de plus en plus de gens au cours des deux dernières années, et de richesse pour les auteurs de ces bugs en même temps.

Ce qui sonne comme l’inégalité à son pire, non ? Cet article, cependant, a été écrit pour aider les utilisateurs à rétablir l’équilibre en ce qui concerne un virus de navigateur précis, Trovi Search. Cet adware n’a pas besoin du consentement de l’utilisateur lors de l’installation sur l’ordinateur, ni à passer par la procédure d’autorisation tout en modifiant impertinemment le navigateur par défaut, de sorte à ce que la victime ne puisse tout simplement que s’asseoir et regarder les choses aller. Distribué comme un non supplémentaire non révelé au freeware étant téléchargé sans arrière-pensée, le virus ajoute un Browser Helper Object une fois à l’intérieur. Ceci est le plus souvent un add-on qui saisit l’autorité sans extension régulière faite.

Par conséquent, la page d’accueil pour IE, Firefox et Chrome subit une altération, de commencer à pointer vers Trovi.com. Une chose identique arrive au moteur de recherche qui n’avait jadis été choisi comme prioritaire – cette valeur se transforme tout simplement en Trovi Search. Ce service en ligne n’a pas la possibilité réelle de recherche lui-même, et utilise des fournisseurs tiers à sa place. Ce qu’il affiche, cependant, sont les annonces qui sont partout sur les pages que vous regardez à travers, à commencer par la première page de et de tout le chemin à ceux ultérieures de la liste des liens par requête. La présence de liens sponsorisés sur Trovi.com explique beaucoup de choses en termes d’implication commerciale derrière ce logiciel malveillant.

Trovi Search adware est peu probable de laisser votre ordinateur seul après une procédure de désinstallation effectuée manuellement. Il peut être retiré par une technique plus approfondie en superposant quelques actions dans un certain ordre, alors allez-y et débarrassez-vous de cette menace de la bonne façon.

Retrait de Trovi Search avec l’outil de nettoyage automatique

L’extermination des virus Trovi peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.

1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.

Télécharger l’outil de suppression de Trovi

2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.

Désinstaller le logiciel malveillant via le Panneau de Configuration

  1. Accéder au Panneau de configuration. Passez à Ajout/Suppression de programmes (Windows XP / Windows 8) ou Désinstaller un programme (Windows Vista / 7 / 8 / 10)
  2. Regardez attentivement la liste des logiciels qui s’affiche. Recherchez Trovi. Une fois trouvé, le coupable doit être désinstallé
  3. Veuillez noter que Trovi devrait, mais ne sera pas nécessairement listé dans le Panneau de configuration, cela peut donc être problématique pour déterminer quel programme en particulier est associé au virus dans votre cas. Si vous n'êtes pas sûr, tenez-vous en à la solution de nettoyage automatique ou essayez l'option de la réinitialisation du navigateur, décrite ci-dessous.

Retirer le virus Trovi Search en réinitialisant le navigateur touché

Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.

Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Internet Explorer à ses valeurs par défaut

Réinitialiser Google Chrome

Un double contrôle n’a jamais fait mal

Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.

Télécharger l’outil de suppression de Trovi

Quitter la version mobile