WebEra

Search Encrypt – la suppression des virus pour Chrome, Firefox, IE

Apprenez comment vous débarrasser des redirections gênantes du navigateur vers searchencrypt.com causées par l’extension Search Encrypt qui peut apparaître sur un PC sans prévenir.

Search Encrypt est une aide au navigateur dont la logique est d’améliorer la confidentialité de la routine de navigation sur le Web. Sa page Web officielle indique que, contrairement à la plupart des moteurs de recherche sur le marché, elle ne fouine pas sur les informations dactyloscopiques des utilisateurs qui sont générées lors des activités en ligne quotidiennes. Le réconfort concernant cette déclaration se résume à la pratique alléguée de crypter les termes de recherche d’une personne pour que personne ne puisse les obtenir. C’est la facette officielle de l’application, cependant. L’état réel des choses n’est pas aussi simple et serein que cela. Beaucoup d’utilisateurs signalent des problèmes avec cette solution, qui prend en charge de force leurs préférences de recherche et redirige le trafic vers une page d’accueil qui lui est propre. La page avec les résultats de la recherche est d’ailleurs remplie d’éléments sponsorisés qui ne contribuent certainement pas à améliorer les impressions de la victime.

Les créateurs de Search Encrypt n’ont pas réinventé la roue en ce qui concerne la distribution de leur produit. L’un des canaux est suffisamment éthique pour faire de la promotion via des boutiques en ligne de navigateurs populaires – de cette façon, les gens qui savent ce que cet add-on fait et qui veulent l’obtenir peuvent l’installer. Par exemple, Google Chrome offre une telle option. Mais la campagne de propagation a aussi son côté négatif. Certains utilisateurs découvrent cette extension au sein de leur système après avoir installé quelque chose d’indépendant, comme un convertisseur vidéo gratuit, un lecteur multimédia ou un téléchargeur de fichiers. C’est parce que les types communs d’applications gratuites peuvent faire le tour sur une base bundling. Voici comment cela fonctionne : un utilisateur trouve le freeware qu’il aimerait installer, télécharge le programme d’installation du stub et l’exécute, pour se rendre compte que c’est un client d’installation. Bien qu’il n’y ait rien de malveillant en soi, ces clients sont un excellent moyen de dissimuler des éléments supplémentaires en un même endroit, comme l’application Search Encrypt.

La tactique qui suit l’infiltration sournoise ressemble à une attaque par un logiciel publicitaire. L’effet indésirable de Search Encrypt s’étend à tous les navigateurs Web fonctionnant sur l’ordinateur hôte. Elle intègre l’extension malhonnête susmentionnée à chacune d’elles, les autorisations excessivement larges ayant été accordées lors de la phase de regroupement précédente de la chaîne d’infection. Ces privilèges permettent au coupable de rediriger les recherches sur le Web de la victime du service original vers searchencrypt.com, en déclarant qu’il protège ainsi la vie privée des utilisateurs. Eh bien, la personne infectée n’a jamais demandé cette « protection » en premier lieu. De plus, l’application incriminée retire simplement à l’utilisateur la prérogative de choisir un moteur de recherche. C’est un signal d’alarme qui devrait inciter une personne en difficulté à éliminer sans délai l’add-on perturbateur et à faire ainsi fonctionner les navigateurs comme il se doit. Suivez les étapes énumérées dans la partie suivante de ce tutoriel pour résoudre le problème de Cryptage de la recherche pour de bon.

Suppression automatique du virus Search Encrypt

L’extermination des virus Search Encrypt peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.

1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.

Télécharger l’outil de suppression de Search Encrypt

2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.

Désinstaller le logiciel malveillant via le Panneau de Configuration

  1. Accéder au Panneau de configuration. Passez à Ajout/Suppression de programmes (Windows XP / Windows 8) ou Désinstaller un programme (Windows Vista / 7 / 8 / 10)
  2. Regardez attentivement la liste des logiciels qui s’affiche. Recherchez Search Encrypt. Une fois trouvé, le coupable doit être désinstallé
  3. Veuillez noter que Search Encrypt devrait, mais ne sera pas nécessairement listé dans le Panneau de configuration, cela peut donc être problématique pour déterminer quel programme en particulier est associé au virus dans votre cas. Si vous n'êtes pas sûr, tenez-vous en à la solution de nettoyage automatique ou essayez l'option de la réinitialisation du navigateur, décrite ci-dessous.

Suppression du searchencrypt.com en réinitialisant le navigateur affecté

Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.

Réinitialiser Mozilla Firefox

Réinitialiser Internet Explorer à ses valeurs par défaut

Réinitialiser Google Chrome

Vérifier si les virus Search Encrypt ont été complètement supprimés

Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.

Télécharger l’outil de suppression de Search Encrypt

Quitter la version mobile