Table des matières
Soyez mis à jour sur la dernière fraude en ingénierie sociale affectant les navigateurs web et de débarrassez-vous des popups rogues affirmant que Windows a détecté le virus de Zeus.
Les arnaques de Tech Support sont entrain de devenir régulièrement l’outil de sécurité des ordinateurs ces jours. Les acteurs de la menace en charge de ces stratagèmes tirent parti des logiciels malveillants pour rediriger le trafic Internet des utilisateurs ciblés et ensuite recourir à des pratiques de l’ingénierie sociale intelligente pour duper les victimes en les payant ou par la remise de leurs informations sensibles. Telle une fusion des trucs technologiques et techniques manipulatoires a généralement un taux de réussite assez élevé, comme dans le cas des alertes escrocs su virus Zeus.
Ce canular particulier implique l’utilisation d’un pirate de navigateur qui secrètement modifie les paramètres de son navigateur afin de permettre au client de navigation web de retourner une page de destination spécifique, tel que defaultprogramssystem.com. Intitulé « Windows Activation Pro », ce site affiche un popup trompeur qui lit, « Windows a détecté le virus Zeus. Les infections détectées indiquent certains téléchargements récents sur l’ordinateur qui à leurs tour ont créé des problèmes sur l’ordinateur. Appelez le support technique [numéro de téléphone] et partagez ce code B2957E [ou autre] avec l’Agent pour résoudre ce problème. » L’URL ci-dessus n’est qu’un des nombreux avec le même effet.
En plus de l’alerte de faux popup, la page active également une alerte sonore. Il est dit : « attention ! Votre disque dur sera supprimé si vous fermez cette page. Vous avez un Virus ZEUS. S’il vous plaît appelez le support technique maintenant ! Appelez le numéro sans frais sur votre écran, puis appuyez sur 1 pour parler avec un agent et arrêter ce processus. La sécurité du disque dur commencera en 5 minutes. » De cette façon, les escrocs tentent d’être plus persuasifs et faire l’attaque directe et effrayante. L’arrière-plan envahi par la fausse alerte popup de Zeus est également un élément intéressant de ce Hold-up. Il peut emprunter l’identité d’un BSOD (Blue Screen of Death) ou une sorte d’une interface de système avec une arborescence de hiérarchie de données à la recherche de fantaisie, et un indicateur de progression d’analyse bidon. Le compte à rebours de 5 minutes avant la sécurité présumée de suppression du disque dur est censée s’arrêter pour ajouter encore plus de force au mélange.
La chose la plus importante à retenir ici est que tout sur la page d’atterrissage est faux complétement. Il n’y a aucun problème de virus Zeus pour de vrai, il n’y a pas quelque chose qui va se passer au le disque dur si vous n’appelez pas le faux tech support. Defaultprogramssystem.com, ou tout autre site engagé dans ce plan rusé, restitue un message audio préenregistré et affiche les mêmes graphiques exactes à tous les utilisateurs contaminés.
La seule question qui est véritable et doit être traitée est l’infection du navigateur qui à plusieurs reprises redirige le trafic en ligne aux sites peu fiables. Il s’agit probablement d’un plugin malveillant ayant des propriétés entre les navigateurs. Enfin et surtout, quelques conseils à suivre si infectés par ce ravageur. Tout d’abord, n’appelez pas le numéro sans frais fourni sur le Zeus virus Popup, sinon les fraudeurs pourront voler les renseignements qu’ils peuvent et ensuite les utiliser pour pirater à distance vos PC. Bien sûr, payer pour leur aide inexistante est une mauvaise idée, trop. Et enfin, n’oubliez pas de vous débarrasser de ce logiciel publicitaire à l’aide d’une procédure de sécurité spécialement conçu.
L’extermination des virus Zeus peut être efficacement accomplie avec logiciel de sécurité fiable. S’en tenir à la technique de nettoyage automatique veille à ce que tous les composants de l’infection obtenir anéantis complètement de votre système.
1. Téléchargez utilitaire de sécurité a recommandé et obtenez votre PC vérifié contre les objets malveillants en sélectionnant l’option Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de Zeus
2. L’analyse viendra avec une liste des éléments détectés. Cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir l’adware supprimé de votre système. Terminer cette phase du processus de nettoyage est plus susceptible d’entraîner l’élimination complète de l’infection. Toutefois, il pourrait être judicieux d’envisager de s’être assuré que le malware est parti pour de bon.
Veuillez prendre en considération que même si cette technique est efficace, la procédure de restauration des paramètres par défaut du navigateur entraînera la perte de paramètres personnalisés tels que les mots de passe enregistrés, les signets, l'historique de navigation, les cookies, etc. Si vous n'êtes pas certain que ce résultat est approprié malgré son efficacité évidente, il est conseillé de suivre la méthode d'enlèvement automatique décrite dans l'une des sections précédentes de ce tutoriel.
Pour plus de certitude, il est conseillé d'effectuer à plusieurs reprises un scan avec le logiciel de sécurité automatique afin de s'assurer qu’il n’y a plus de traces du publiciel dans le Registre Windows et d'autres emplacements du système d'exploitation.