WebEra
  • twitter
  • googleplus
  • facebook
  • rss
  • Accueil
  • Archives
  • Qui suis-je ?
  • Me Contacter

Comment supprimer l’alerte du virus Zeus dans Windows 7/8/10

Accueil » Advisories » Comment supprimer l’alerte du virus Zeus dans Windows 7/8/10

Soyez mis à jour sur la dernière fraude en ingénierie sociale affectant les navigateurs web et de débarrassez-vous des popups rogues affirmant que Windows a détecté le virus de Zeus.

Les arnaques de Tech Support sont entrain de devenir régulièrement l’outil de sécurité des ordinateurs ces jours. Les acteurs de la menace en charge de ces stratagèmes tirent parti des logiciels malveillants pour rediriger le trafic Internet des utilisateurs ciblés et ensuite recourir à des pratiques de l’ingénierie sociale intelligente pour duper les victimes en les payant ou par la remise de leurs informations sensibles. Telle une fusion des trucs technologiques et techniques manipulatoires a généralement un taux de réussite assez élevé, comme dans le cas des alertes escrocs su virus Zeus.

Ce canular particulier implique l’utilisation d’un pirate de navigateur qui secrètement modifie les paramètres de son navigateur afin de permettre au client de navigation web de retourner une page de destination spécifique, tel que defaultprogramssystem.com. Intitulé « Windows Activation Pro », ce site affiche un popup trompeur qui lit, « Windows a détecté le virus Zeus. Les infections détectées indiquent certains téléchargements récents sur l’ordinateur qui à leurs tour ont créé des problèmes sur l’ordinateur. Appelez le support technique [numéro de téléphone] et partagez ce code B2957E [ou autre] avec l’Agent pour résoudre ce problème. » L’URL ci-dessus n’est qu’un des nombreux avec le même effet.

L’alerte du virus Zeus

En plus de l’alerte de faux popup, la page active également une alerte sonore. Il est dit : « attention ! Votre disque dur sera supprimé si vous fermez cette page. Vous avez un Virus ZEUS. S’il vous plaît appelez le support technique maintenant ! Appelez le numéro sans frais sur votre écran, puis appuyez sur 1 pour parler avec un agent et arrêter ce processus. La sécurité du disque dur commencera en 5 minutes. » De cette façon, les escrocs tentent d’être plus persuasifs et faire l’attaque directe et effrayante. L’arrière-plan envahi par la fausse alerte popup de Zeus est également un élément intéressant de ce Hold-up. Il peut emprunter l’identité d’un BSOD (Blue Screen of Death) ou une sorte d’une interface de système avec une arborescence de hiérarchie de données à la recherche de fantaisie, et un indicateur de progression d’analyse bidon. Le compte à rebours de 5 minutes avant la sécurité présumée de suppression du disque dur est censée s’arrêter pour ajouter encore plus de force au mélange.

La chose la plus importante à retenir ici est que tout sur la page d’atterrissage est faux complétement. Il n’y a aucun problème de virus Zeus pour de vrai, il n’y a pas quelque chose qui va se passer au le disque dur si vous n’appelez pas le faux tech support. Defaultprogramssystem.com, ou tout autre site engagé dans ce plan rusé, restitue un message audio préenregistré et affiche les mêmes graphiques exactes à tous les utilisateurs contaminés.

La seule question qui est véritable et doit être traitée est l’infection du navigateur qui à plusieurs reprises redirige le trafic en ligne aux sites peu fiables. Il s’agit probablement d’un plugin malveillant ayant des propriétés entre les navigateurs. Enfin et surtout, quelques conseils à suivre si infectés par ce ravageur. Tout d’abord, n’appelez pas le numéro sans frais fourni sur le Zeus virus Popup, sinon les fraudeurs pourront voler les renseignements qu’ils peuvent et ensuite les utiliser pour pirater à distance vos PC. Bien sûr, payer pour leur aide inexistante est une mauvaise idée, trop. Et enfin, n’oubliez pas de vous débarrasser de ce logiciel publicitaire à l’aide d’une procédure de sécurité spécialement conçu.

Suppression automatique des alertes voyous du virus Zeus

Grâce à une base de données à jour des signatures de logiciels malveillants et la détection de comportements intelligents, le logiciel recommandé peut rapidement localiser l’infection, l’éradiquer et assainir tous les changements nocifs. Alors allez-y et procédez comme suit :

1. Téléchargez et installez l’outil antimalware. Ouvrez la solution et faites-la vérifier votre PC pour les petits et les autres types de logiciels malveillants en cliquant sur le bouton Analyser l’ordinateur maintenant.
Télécharger l’outil de suppression de
l’alerte de virus Zeus

2. Soyez assurés que le rapport d’analyse répertoriera tous les éléments qui pourraient nuire à votre système d’exploitation. Sélectionnez les entrées détectées et cliquez sur Réparer les menaces pour obtenir le dépannage terminé.

Utilisez le panneau de configuration pour se débarrasser de l’adware d’alerte du virus Zeus

• Accéder au Panneau de configuration. Passez à Ajout/Suppression de programmes (Windows XP / Windows 8) ou Désinstaller un programme (Windows Vista / 7 / 8 / 10)

• Pour faciliter le processus de localisation de la menace, triez la liste des programmes par date pour obtenir les derniers affichés tout en haut. Trouvez une entrée inconnue sous la colonne nom, cliquez sur Désinstaller / Modifier et suivez les indications pour obtenir le retrait fait davantage.

Restaurer les paramètres de navigateur web à leurs valeurs par défaut originales

Dans les circonstances d’un navigateur complexe, le détournement est comme celui-ci, exécutez une réinitialisation à plus de sens malgré quelques inconvénients évidents. Les mots de passe enregistrés, les personnalisations, les pages marquées d’un signet etc. seront disparus, mais il en sera le cas aussi pour toutes les modifications apportées par le programme potentiellement indésirable. Les instructions ci-dessous traitent le flux de travail pour les fureteurs les plus ciblés par l’adware d’alerte du virus Zeus.

Réinitialiser Internet Explorer à ses valeurs par défaut

• Allez dans Outils -> Options Internet

• Sélectionnez l’onglet Avancé, comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Réinitialiser

• Lisez l’avertissement sur les effets de la réinitialisation d’IE. Si vous êtes sûr, continuez en cochant l’option Supprimer les paramètres personnels puis en cliquant sur Réinitialiser

Réinitialiser Mozilla Firefox

• Dans Firefox, choisissez Aide – Informations de dépannage dans la liste correspondante. Le même est faisable en tapant about:support dans la barre d’URL

• Firefox affichera l’écran des Informations de dépannage. Cliquez sur le bouton Réparer Firefox pour terminer le processus

Réinitialiser Google Chrome

• Cliquez sur l’icône du Menu Chrome et choisissez Paramètres dans la liste

• Cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés…

• Cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres

• Dans la boîte de notification qui apparaît, examinez les conséquences de la réinitialisation de Chrome et cliquez sur Réinitialiser si vous les acceptez

Réviser votre statut de sécurité

L’évaluation de poste-mémoire de la composante de précision dans les scénarios de suppression des malwares est une grande habitude qui empêche le retour du code nuisible ou la réplication de ses fractions sans surveillance. Assurez-vous que tout est bon en exécutant un bilan de sécurité supplémentairs.

Télécharger l’outil de suppression de
l’alerte du virus Zeus

Ajouter un Commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les menaces du moment

  • Décrypter des fichiers .zepto – supprimer Zepto ransomware virus
  • Virus des fichiers .locky : Décrypteur et suppression du logiciel de rançon Locky
  • Supprimer le virus Cerber: .cerber fichier ransomware decryptor
  • Suppression du virus Crypt: décrypter des fichiers .crypt
  • Supprimer et décoder le virus extension de fichier .vvv
back up
© Copyright 2019 WebEra